Formation SysML, modélisation de systèmes complexes (SML)


Testez vos connaissances pour valider les prérequis



1 - En Programmation orientée objet (POO), qu'est-ce qu'une classe, précisément ?
Une seule réponse possible


2 - En POO, qu'est-ce qu'un attribut ?
Une seule réponse possible


3 - En POO, qu'est-ce qu'une méthode ?
Une seule réponse possible


4 - En POO, qu'est-ce qu'un objet ?
Une seule réponse possible


5 - En POO, qu'est-ce qu'un attribut d'instance ?
Une seule réponse possible


6 - En POO, qu'est-ce qu'un attribut statique ?
Une seule réponse possible


7 - En POO, qu'est-ce qu'une méthode d'instance ?
Une seule réponse possible


8 - En POO, qu'est-ce qu'une méthode statique ?
Une seule réponse possible


9 - En POO, un attribut défini dans une classe avec une visibilité privée peut-il être modifié par une classe du même package ?
Une seule réponse possible


10 - En POO, si les classes Rectangle et Cercle héritent de la classe FormeGeometrique, quelle est la nature d'une variable de type FormeGeometrique ?
Une seule réponse possible


11 - Qu'est-ce qu'UML ?
Une seule réponse possible


12 - Quel diagramme est-il utilisé pour représenter les services rendus par un système?
Une seule réponse possible


13 - Quel diagramme est utilisé pour représenter une suite de messages échangés entre des objets ?
Une seule réponse possible


14 - Dans le diagramme de classe ci-dessous, quelle est la nature de "a" ?


  --------------
       Livre
  --------------
   -a: int
   +b: int
  --------------
   +opX(): void
  --------------
Une seule réponse possible


15 - Dans le diagramme de classe ci-dessous, quelle est la nature de "b" ?


  --------------
       Livre
  --------------
   -a: int
   +b: int
  --------------
  +opX(): void
  --------------
Une seule réponse possible
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