Formation : VMware Horizon View 8, installation, configuration et administrationVMware Horizon View 8, installation, configuration et administration
La VDI simplifie l'administration du parc informatique : les postes de travail virtualisés sont centralisés sur un serveur, chaque employé accède à son poste à partir d'un ordinateur léger. VMware Horizon est une solution leader du VDI. Cette formation donne la maîtrise de cette plateforme aux admin/sys.
INTER
INTRA
SUR MESURE
Cours pratique
en présentiel ou à distance
Disponible en anglais, à la demande Réf. RBW
![]() Prix : 3050 € H.T.
Pauses-café et
déjeuners offerts
La VDI simplifie l'administration du parc informatique : les postes de travail virtualisés sont centralisés sur un serveur, chaque employé accède à son poste à partir d'un ordinateur léger. VMware Horizon est une solution leader du VDI. Cette formation donne la maîtrise de cette plateforme aux admin/sys.
![]()
Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Public concerné
Administrateurs, ingénieurs et architectes systèmes ayant en charge le déploiement de postes de travail virtuels au sein de leur organisation.
Prérequis
Avoir de l’expérience sur les produits VMware vSphere et des connaissances sur les systèmes Microsoft Windows.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant
ce test.
Méthodes et moyens pédagogiques
Travaux pratiques
Nous mettons à disposition une plateforme de cinq serveurs ESXi connectés sur un réseau gigabit et reliés à une baie SAN iSCSI.
Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Programme de la formation
|
PARTICIPANTS Futurs managers et responsables d’équipe souhaitant structurer leur pratique managériale PRÉREQUIS Aucun COMPÉTENCES DU FORMATEUR Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées. Ils ont été validés par nos équipes pédagogiques tant sur le plan des connaissances métiers que sur celui de la pédagogie, et ce pour chaque cours qu’ils enseignent. Ils ont au minimum cinq à dix années d’expérience dans leur domaine et occupent ou ont occupé des postes à responsabilité en entreprise. MODALITÉS D’ÉVALUATION Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques… Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises. MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES • Les moyens pédagogiques et les méthodes d’enseignement utilisés sont principalement : aides audiovisuelles, documentation et support de cours, exercices pratiques d’application et corrigés des exercices pour les stages pratiques, études de cas ou présentation de cas réels pour les séminaires de formation. • À l’issue de chaque stage ou séminaire, ORSYS fournit aux participants un questionnaire d’évaluation du cours qui est ensuite analysé par nos équipes pédagogiques. • Une feuille d’émargement par demi-journée de présence est fournie en fin de formation ainsi qu’une attestation de fin de formation si le stagiaire a bien assisté à la totalité de la session. MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS L’inscription doit être finalisée 24 heures avant le début de la formation. ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES Pour toute question ou besoin relatif à l’accessibilité, vous pouvez joindre notre équipe PSH par e-mail à l'adresse psh-accueil@orsys.fr. |