Introduction aux fondamentaux de la 3D
- Découverte de l'interface de Stager.
- Découverte des différents outils.
- Compréhension et navigation dans l'espace 3D.
- Importation et manipulation d'objets 3D.
- Colorisation et texturation des objets importés.
- Introduction aux notions d'éclairage dans l'espace 3D.
Travaux pratiques
Création d'une scène simple.
Utilisation des textures
- Introduction aux principes des textures et matériaux en 3D.
- Appliquer des textures standard.
- Appliquer des textures Substance.
- Utilisation des textures existantes.
- Création de textures à partir d'images.
Travaux pratiques
Création de ses propres matériaux.
Création de concepts en 3D pour la publicité
- Sélection d'objets 3D pour créer un visuel de qualité.
- Ajustement des textures, des décalcomanies et des motifs.
- Définition des hiérarchies de lecture de l'image.
- Correction des lignes d'horizon selon les images importées.
- Définition des sources d'ombre et de lumière de l'image.
Travaux pratiques
Réalisation d'une décoration intérieure.
Conception d’un packshot en 3D
- Importation et utilisation de boîtes et de conteneurs aux formats OBJ et FBX.
- Importation de "facing" d'Illustrator sur les objets 3D importés.
- Texturation, ombres et éclairage de la scène.
- Réglage du rendu en définissant la résolution de la scène.
- Réduction du bruit dans les images rendues.
- Découverte de l’animation dans Substance Stager.
Travaux pratiques
Préparation d'un concept de packaging.
Découverte de l’animation dans Substance Stager
- Introduction à Adobe Substance Stager
- Base du système d’animation nouvellement introduit.
Travaux pratiques
Mise en pratique des fonctions d’animation.